Informations relatives à la fermeture du collège

Conformément à la décision du Président de la République de fermer les établissements scolaires, le collège Gustave Courbet sera fermé dès le lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre.

Un service de continuité pédagogique sera assuré pendant cette période.
Nous vous invitons à consulter régulièrement l’ENT du collège par le biais duquel nous vous transmettrons des informations : https://webcollège.itslearning.com
( notamment les modalités de remise des bulletins que nous définirons par la suite.)

Afin d’assurer la continuité pédagogique pendant cette période, nous vous invitons à vous connecter sur le site du CNED « ma classe à la maison » : https://college.cned.fr et de créer votre compte. Pour l’activer, il est nécessaire d’avoir une boîte mail active. Votre enfant a ensuite accès à des cours et exercices en ligne, par niveau et par matière. Vous pouvez l’inciter à se connecter tous les jours à ce site pour garder des habitudes de travail et d’apprentissage.

Le service cantine sera fermé pendant cette période, une remise d’ordre sera appliquée sur la facture du 3ème trimestre.
Les voyages et sorties prévus jusque fin avril sont annulés, nous vous tiendrons informés des modalités de remboursement
Pour la suite, nous attendons les directives ministérielles.

Vous pouvez nous écrire, sur l’adresse mail du collège : ce.0931381w@ac-creteil.fr en précisant le motif, la classe et le nom de votre enfant, nous veillerons à répondre dans des délais raisonnables à vos questions.
Nous vous remercions de votre compréhension dans ces moments particuliers.

Bien cordialement,

La Principale
D.HASSANI